Focus client : Alphabimove by Allyane

Écouteurs - La conception des produits
Réalisations clients

Rééducation : une approche innovante basée sur les neurosciences

 

On découvre chaque jour davantage, grâce aux neurosciences, que le cerveau a un rôle majeur dans le retour à la motricité, que ce soit à la suite de traumatismes ou d’accidents neurologiques.

Prendre en charge les inhibitions neuromotrices apporte un  plus majeur dans le retour à la motricité, et la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane le montre bien.  

 Allyane, méthode innovante au service de la motricité

Allyane est une méthode basée sur les neurosciences permettant aux patients de retrouver rapidement et durablement leur motricité sur des pathologies traumatiques (instabilité de cheville, suite de chirurgie du LCA, limitation d’amplitude de l’épaule…)  et neurologiques (suites d’AVC, spasticité,…).

Comment cette méthode fonctionne-t-elle ? Les séances Allyane sont pratiquées par des professionnels du mouvement (kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins rééducateurs).

Les protocoles Allyane s’appuient sur 3 éléments indissociables :

  • Un travail spécifique de proprioception
  • Un travail d’imagerie mentale
  • L’écoute de sons de basse fréquence diffusés par un dispositif médical

 Quel apport des sons de basse fréquence dans la méthode ? Il est scientifiquement démontré que l’association des sons, notamment de basse fréquence, à des modalités visuelles ou kinesthésiques améliore les résultats thérapeutiques. L’écoute de sons de basse fréquence est donc un des piliers de réussite des protocoles Allyane et permet d’ancrer durablement les résultats obtenus.

Ainsi les sons de basse fréquence sont donc utilisés à certains moments précis des séances de reprogrammation neuromotrice Allyane. Le patient les écoute grâce à un casque.

L’Alphabimove by Allyane : l’innovation au cœur de la prise en charge patient

C’est dans l’optique d’apporter un accompagnement toujours plus performant au patient et d’optimiser la pratique des praticiens certifiés Allyane que nous avons décidé de lancer en 2022 une nouvelle version de notre générateur de sons de basse fréquence : l’Alphabimove.

L’Alphabimove est un générateur de sons de basse fréquences piloté par un logiciel intégré à un IPad utilisé par le praticien durant une séance Allyane. Le logiciel permet entre-autres au praticien d’accéder à un historique patient, aux informations photos et vidéo de suivi de séance et générer automatiquement des compte-rendus de séances à communiquer à l’équipe médicale qui suit le patient.

Aussi, le recours à un logiciel permet d’intégrer des évolutions et mises à jour et ainsi toujours rester au meilleur niveau de performance et d’accompagnement patient.

L’Alphabimove se distingue par son ergonomie, elle comporte notamment une télécommande sans fil ainsi que des informations lumineuses sur la façade, le tout dans l’optique de garantir un confort d’utilisation optimal. Elle est livrée avec une colonne mobile qui lui permet d’être déplacée facilement et en toute sécurité.

Un beau projet mené avec plusieurs partenaires dont Innovel pour la partie électronique de ce dispositif médical !

Machine - La conception des produits

Articles liés

Menu