Focus client Aérophile

SOLUTION POUR PURIFIER L’AIR EXTÉRIEUR

Le Para-PM est un système de capture des particules fines PM2,5 efficace, modulaire et peu onéreux, conçu pour purifier l’air dans les espaces extérieurs et semi-ouverts. C’est une technologie novatrice basée sur un filtre électrostatique innovant qui capture 90% des particules fines, y compris les plus petites jusqu’à 10 nanomètres, celles qui sont les plus dangereuses pour la santé. La technologie se distingue, en ce sens, des filtres mécaniques, qui ne peuvent capter que les plus grosses particules.

C’est un appareil modulaire (chaque module mesure 210 x 60 x 70 cm), mobile et robuste, qui dépollue de très grands volumes d’air (1 m3/s soit 3600 m3/h) avec un minimum de dépenses énergétique (un module consomme environ 400 W) et permet de diffuser l’air purifié à proximité des personnes. Autre point fort, il nécessite un minimum d’entretien puisqu’il n’y a pas de consommables (à l’inverse des filtres mécaniques HEPA par ex).

Meubles - La conception des produits

Le Para-PM est par exemple parfaitement adapté pour traiter l’air dans les cours d’écoles, les métros, les usines, installations sportives, les chantiers, les entrepôts, les parkings souterrains et tout autre site situé près d’une sources de pollution aux particules fines comme le sont les axez routiers denses etc…

Innovel a su amener l’électronique permettant la gestion complète du Para-PM ainsi que la connectivité (4G) pour avoir un accès à distance pour les mises à jour, des relevés de mesures, et le paramétrage complet de l’appareil.

Il existe une déclinaison de la technologie Para-PM sous forme de mobilier urbain dépolluant : l’Aérophiltre. Il s’agit d’une ombrière de 5 x 5m intégrant 6 modules Para-PM, une véritable fontaine d’air pur !

L’Aérophiltre capture 90 % de tous les types de particules et traite de grands volumes d’air à 6m3/s, soit l’équivalent d’environ 9 piscines olympiques d’air pur par heure. Il a été retenu par la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) pour purifier l’air de la Place des Athlètes lors des prochains JO Paris 2024 à Saint Denis.

1200px-Logo_JO_d'été_-_Paris_2024.svg

Para-PM Double

Articles liés

keyboard_arrow_up